Rétrospective 2017

Catégories Non classé

Bon, j’ai été pas mal absente sur le blog depuis mai 2017 … Depuis que la période des voyages a reprit quoi ! J’ai eu moins la tête à écrire puisque j’aime profiter à fond des moments où je pars en vadrouille, plutôt que d’avoir toujours la tête dans mon ordi. En Septembre, la rentrée a reprit, et il a fallu un peu de temps pour tout remettre en ordre et me replonger dans mon train-train quotidien.

Alors, retour sur tout ce que j’ai pu parcourir en 2017, mais aussi sur des projets de voyages pour 2018 qui commencent à émerger, et évidemment quelques nouvelles idées pour le blog !

1

1. Mai- Juin : Traversée du Canada

Tu t’en souviens sûrement puisque j’ai écris quelques articles sur le sujet, au début de l’été dernier, nous sommes partis à 4 avec des amis et Nico pour rejoindre Vancouver depuis Montréal, tout ça en auto-stop et en camping ! Des rencontres, du bonheur, des paysages à couper le souffle et des galères ont ponctué notre aventure, que tu peux retrouver en partie ici.

4

7

Itinéraire 12

Avec en prime, un petit détour par Seattle où nous attendait notre vol de retour vers Montréal !

Itinéraire 16

 

2. Juillet 2017 : Découverte de l’Iran

La deuxième quinzaine de juillet, je suis partie en solo à l’assaut d’un pays qui me faisait rêver depuis un bail : l’Iran. Évidemment, ce n’était pas la meilleure saison pour décider d’entreprendre ce voyage, mais je n’ai pas vraiment eu le choix et j’ai du me résoudre à une moyenne journalière de 45 degrés … Heureusement, outre le choc des températures, un choc culturel m’attendait également ! J’ai vu défiler des paysages incroyables totalement aux antipodes des paysages canadiens, des villes dignes des plus beaux contes orientaux, et j’ai fait de merveilleuses rencontres avec des gens ouverts, cultivés et ultra-intéressants dont certains sont restés des amis.

mosquée Vakil

Iran 1

Iran

3. Août 2017 : Retour aux sources, en France

Après l’Iran, petite pause en France, histoire de revoir un peu la famille et les amis que je ne vois quasiment jamais, expat’ à Montréal oblige. J’ai profité un peu de ma Bourgogne natale, mais aussi des merveilles de notre pays grâce à un petit tour dans les Alpes de Haute-Savoie.

France

France 1

France 2

4. Octobre 2017 : Destination Bolivie

Pour ce dernier gros voyage 2017, j’ai rejoint mon Papa qui vadrouillait entre le Pérou et la Bolivie, pour un petit trip de deux semaines. Des petites habitudes à reprendre puisque cela fait des années que je n’avais plus voyagé en famille … et évidemment, tout a bien été ! Je connaissais un peu la Bolivie, mais le road-trip de 4 jours entre volcans et lagunes du Sud-Lipez, conclu en apothéose par le fameux désert de sel de Uyuni m’en a vraiment mit plein la vue. Que demander de plus pour clôturer cette saison 2017 de vadrouille ?

Bolivie

Bolivie 1

Bolivie 2

 

Quand j’ai des vols avec des escales qui m’intéressent, j’essaie de les prendre le plus loooongues possible pour avoir le temps de sortir un peu de l’aéroport et de visiter la ville. C’est comme ça que j’ai découvert Mexico l’an dernier … et que cette année j’ai eu un gros coup de coeur pour Bogota !

 

Bogota

Bogota 2

Et les voyages en 2018 ?

Pour l’instant rien de très concret mais évidemment pleins d’idées !

Tout d’abord, à la fin du printemps prochain, j’ai l’idée de retourner en Thaïlande ! Cinq ans et demi que je ne suis pas retournée voir ma famille et mes amis, et ça commence à faire sacrément long ! Alors je vais profiter d’être dans le coin pour vadrouiller un peu dans ce coin d’Asie du sud-est.

Aussi, découvrir Bogota m’a donné envie de partir en Colombie. Un vrai coup de coeur, malgré une petite mésaventure au pays de Pablo Escobar … Pourquoi pas également creuser de ce côté pour un éventuel voyage par là-bas cette année.

Bogota 1

Évidemment, j’ai aussi prévu de rentrer quelques semaines en France, mais probablement en hiver cette fois, et non non non, ce n’est pas parce que « je suis tanné » (comme on dit ici) de l’hiver québécois !!!

Des petites excursions à travers le Québec et/ou ailleurs au Canada sont aussi en projet. Pourquoi ne pas partir à l’assaut de la côte Est cette fois ?

route

 

Et le blog ?

Plus d’assiduité est prévue dans la publication de mes articles !!! J’ai un retard monstre à rattraper, et de nombreux articles et photos en attente pour te donner de nouvelles envie de voyage en 2018 !

D’ailleurs en parlant de ça, la photographie prend de plus en plus de place dans ma vie et mes voyages. Je trouve dommage de ne pouvoir te montrer qu’une petite sélection de celles-ci dans mes articles, notamment pour ceux qui n’ont pas forcément accès à Instagram. C’est pourquoi une nouvelle catégorie entièrement dédiée à la photo va être ajoutée au blog, juste pour le plaisir des yeux. Youhou !

2

2017 a donc été une année exceptionnelle et riche en découvertes, partages et aventures ! Vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre cette année sur le blog et les réseaux sociaux, à m’envoyer des commentaires et des messages … Pour tout ça, Merci de tout cœur.

Hâte de voir ce que 2018 nous réserve ! Je vous souhaite donc à tous une merveilleuse nouvelle année, remplie de bonheur, d’aventure, de voyages et de rêves ( à réaliser).

0 commentaire sur “Rétrospective 2017

  1. je te souhaite une très belle année pleine de rencontres et de voyages insolites comme tu sais les vivre.merci mille fois de nous faire partager ces beaux moments. Tes photos sont magnifiques et font rêver…grosses bises

Laisser un commentaire