Barcelona express : l’aventure en auto-stop

Catégories Non classé

Article un peu spécial dans le blog aujourd’hui ! As-tu déjà entendu parlé de la fameuse course Barcelona express où des aventuriers voyageurs s’affrontent en auto-stop entre Paris et Barcelone ! La course se déroule sur 5 jours. Chaque matin, la destination du jour est révélée et il faut être les plus rapides à l’atteindre. Evidemment, les transports en communs sont bannis et en plus, un nombre de voitures différentes est exigé (exemple : pour Nantes, il faut au moins 3 voitures).

Comme tu le sais je suis assez fan des voyages en pouce, alors je ne pouvais pas manquer de soutenir l’équipe de mon amie de longue date, Pauline … Go go go petite présentation en vue !

Qui sont-elles ?

L’équipe WHO RUN THE WORLD, c’est Pauline Jatteau et Violette Schloesing, deux architectes et meilleures amies qui se sont rencontrées il y a 8 ans à l’École d’Architecture de Marne-la-Vallée.

Pourquoi ont-elles décidées de participer à ce défi ?

“C’est notre rêve et un objectif qui nous rassemble et nous motive. Depuis que nous nous connaissons, nous rêvons de partir poser notre pied dans tous les pays, découvrir leurs architectures respectives, les coutumes locales, culinaires,…”

Plus qu’une simple course en auto-stop, Pauline et Violette voient la Barcelona Express comme une aventure sportive. « La course véhicule des valeurs fortes dans lesquelles nous nous reconnaissons telles que le partage, l’esprit d’équipe, la compétition ou le dépassement de soi ». Il faut savoir en effet que Pauline est une championne nationale de natation (déjà au Lycée, elle enchaînait les compétitions !), elle danse, elle boxe, et fait du fitness… une vraie sportive quoi ! Violette n’est pas plus en reste puisqu’elle est férue d’arts martiaux (kick boxing, krav’ maga, boxe thaï), de running, de natation (Elle aussi !) et de renforcement musculaire…

Autre argument de choc qui leur tient à cœur, la dimension écologique : se déplacer en auto-stop, c’est réduire son empreinte carbone puisqu’on utilise un véhicule qui, de toute façon va dans la même direction ! Plus que ça, participer à ce challenge contibue aussi à une planète plus belle : tous les fonds sont reversés à ITF (International Tree Foundation) qui replante des arbres dans le monde entier. À chaque participation, 100 € sont reversés d’office à ITF.

Pour les aider à financièrement … les deux copines sont sponsorisées par des petites entreprises et des proches qui les soutiennent. Évidemment, elles sont toujours à la recherche de nouveaux sponsors !!!

Pour conclure

“On va voyager sans carbone, découvrir de nouveaux lieux, planter des arbres, rencontrer plein de gens et vivre une expérience incroyable, toutes les deux mais aussi avec les quelques 300 équipes participantes ! Une vraie aventure humaine !”

Une chose est sûre, elles sont ultra motivées et ont de jolis atouts qui leur permettront d’aller très loin, je leur fait confiance pour en tout cas !

N’hésitez pas à suivre leurs aventures, c’est ici :
http://barcelonaexpress.org/be18/teams/348

Laisser un commentaire